CalendrierGalerieAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

ACTE 0 : BEFORE / Contexte Du Monde

AuteurMessage
Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 22
Localisation : Celeste

Feuille de personnage
Race: Maîtres de jeux
Capacité :
Pouvoir :
avatar
DieuDieu
Lun 30 Nov - 9:35

Acte 0: Before

1. Un peu de philosophie:

Dans le passé de ce monde, les puissants dominaient par la force, pendant que les peuples qu'ils avaient le devoir de diriger restaient soumis à leurs jougs. Lorsque l'on vit dans une région prospère, aux conditions favorables et aux ressources nombreuses, il est aisé de se développer jusqu'à incarner une grande puissance. Mais dans une région aride, hostile et dangereuse, la lutte est permanente pour faire de l'inhospitalier son foyer avant qu'un autre peuple ne vienne voler le peu que l'on possède.


Ces peuples évoluèrent au rythme imposé par leur environnement, fonction de leur capacité à s'y adapter jusqu'à acquérir les plus grandes avancées dans de nombreux domaines, comme la médecine ou l'armement. Mais cette évolution nécessita de plus en plus de besoins, les contraignant à prendre aux autres quand leurs ressources ne suffisaient plus. Ils les volaient et si leurs opposants résistaient, cela se réglait par le sang.

C'est ainsi que vont les choses, aussi bien par le passé, que le présent et l'avenir. Les hommes l'avaient vite compris et avec l'aide de leur Dieu, la victoire était assurée, même contre les plus puissantes créatures de ce monde.


2. Ce monde:

Avant ans 0,

Dragons et Wivern, Démons, Anges, Thérianthropes* et bien d'autre vivent en ce monde depuis sa création, ici bas, bien loin de notre monde et pourtant si proches. Cependant, les hommes dominaient la Terre depuis des siècles grâce au soutien de leur Dieu et de ses anges. Les autres races se partageaient les territoires qu'elles parvenaient difficilement à conserver en raison de l'expansion agressive dont les hommes faisaient preuve.

Ceux-ci guerroyaient contre les Démons, une coalition de créatures dirigée par Lucifer, l'un des fils de Dieu qui avait fut déchu par le passé. Toutefois, avec le temps, l'aide de la science et de la philosophie, les hommes purent entrevoir une vie en paix, sans guerres ni massacres. Épuisé par ces guerres interminables, les populations se mélangeaient et devenaient plus tolérantes. Et c'est en allant à l'encontre des croyances en leur Dieu que les hommes pactisèrent avec certains démons dans l'espoir de construire une paix durable. Forts de cette alliance, ces deux peuples ennemis reconstruisirent la société des Démons non sans heurts. Les dirigeants furent mis à bas et les bases d'un ordre nouveau établies. Grâce à cette puissance nouvelle, ils imposèrent la paix par la force pour la totalité des races.  Dieu, fou de rage après cette trahison ferma les portes du paradis, laissant aux hommes le soin de se débrouiller seuls, ne laissant que quelques anges attachés à ce monde derrière lui.


Ans 0 à 3541,

La paix fut prédominante durant bien des siècles. Toutefois, comme rien n'est éternel, il ne fallut pas grand chose pour que les vieilles rivalités ne refassent surface. Malgré le temps écoulé, les blessures infligées par les hommes aux autres races durant leur longue domination était loin d'avoir cicatrisées. La paix, imposée de force, avait établi une égalité entre les races et leur intégration à un même modèle de société dont toutes n'étaient pas partisanes. Tout particulièrement les elfes, eux aussi alliés des hommes qui n'avaient pas apprécié le fait de devoir abandonner bon nombre de leurs privilèges comme l'esclavage ou de se voir rabaisser au rang d'égaux. L'instauration d'un système démocratique permettant aux différentes races de s'autodéterminer a permis d'apaiser ces tensions.


Les races qui vivaient alors en presque totale harmonie, du moins en apparence, car
elle recommencèrent à se quereller et à s'affronter sur les problèmes qui émergeait dans leurs sociétés. Le conflit s'éleva jusqu'à générer des inégalités flagrantes entre les races, comme ce fut le cas dans certaines villes elfes qui interdisaient à certaines races de manger dans leurs restaurants ou même de partager les espaces publics avec les Elfes. Certaines races avaient même perdu leurs voix parmi les dirigeants du monde et tout cela avait finalement créé de grandes inégalités sociales de sorte que certaines races sont devenues les esclaves soumis à cette société qui ce disait idéale.

Ans 3542,

De nombreuses tensions divisaient alors la société idéale qui, lentement, commençait à s’effondrer. Ce furent finalement une Coalition* entre les hommes et leurs alliés qui mirent le feu aux poudres en déclenchant les hostilités afin de rétablir l'égalité perdue. Rapidement le conflit se généralisa et les grands dirigeants de ce monde forgèrent l'Alliance* pour affronter cette révolte.  Le passé ayant servi de leçon, ils ne prirent pas le risque de les affronter seuls et c'est sans surprise qu'ils n'eurent aucune difficulté à vaincre la Coalition* des hommes et leurs alliés.

Une grande partie de la Coalition* se fit massacrer devant la puissance de leurs adversaires, ce qui n'était pourtant que les prémisses de cette guerre. En effet, un peu plus de la moitié de la population des membres de la Coalition fut décimée dans les trois ans qui suivirent. L'illusion des hommes ne fut qu'un idéal mis à bas par la société qui s'en revendiquait. Cette égalité avait duré des siècles avant d'être brisée et probablement impossible a reconstruite. Après tout, tout a une fin.

Années 3542 à 3545,

La Coalition* était fragile et la chute de celle-ci semblait proche, mais c'était sans compter sur l'ingéniosité des hommes. Ils ont toujours pris le dessus, ils ont toujours été sous-estimés par leurs ennemis et par eux même, cette fois-ci n'allait pas faire exception. Quand les massacres ont cessé et que l'Alliance* c'est effondrer pour s'affronter entre eux, les hommes ont décidé de rompre de nombreux tabou pour tenter reprendre une place dans cette guerre. Ils commencèrent des manipulations  génétiques sur les hommes et les autres races de ce monde. C'est a cette époque que les premiers hommes génétiquement modifiés on vu le jour, destiné a être les pions de l'humanité pour reprendre ça place. Doté de capacités régénératives, physiques, mentales et même certaines affinités magiques hors-norme  dont il n'était pas pourvu  auparavant. Cette avancée offrait à la race humaine une nouvelle chance,  mais la coalition affaiblit et manquait de moyens pour les produire en masse. Ils se devaient d'aller plus loin et pour cela il était nécessaire de concevoir quelque chose de nouveau, une nouvelle forme de vie si nécessaire.

Ans 3546 à 3550,

La Coalition donna naissance aux Gauss, mélange de technologie organique, mécanique et magique. Des unités insensibles au temps et particulièrement peu coûteuses par leur capacité autoreproductive semblaient être la réponse dont la Coalition avait besoin.  Ils avaient créé le nouveau St Graal et c'est seulement en 3547 qu'ils furent envoyés sur les champs de bataille de la Coalition. Affaiblie, celle-ci n'était plus que l'ombre d'elle même. Toutefois, les Gauss, sous le commandement d'escouades H.G.M., firent des merveilles sur les champs de bataille. En l'espace de trois ans ils remplacèrent les forces de la coalition pour devenir la principale force armée pour celle-ci. Plus besoin d'envoyer de soldats, il n'avait plus qu'a envoyer leurs pions à l'abattoir. Toutefois, malgré toutes les précautions prises, la technologie des Gauss s'annonça moins stable que prévu.

H.G.M.: Homme Génétiquement Modifié
*Thérianthrope : Désigne une créature mi-homme et mi-animal.
La Coalition: Terme qui définit le regroupement des hommes.
L'Alliance: Terme qui définit alliance entre les plus grandes puissances pour affronter la Coalition.


3. Sa Chute :

Ans 3551,

Les Gauss étaient génétiquement, informatiquement et magiquement inhibés pour empêcher toutes éventuelles mutations qui pourraient mener à une malformation ou pire les rendre incontrôlables. Malheureusement les éléments de sécurité qui étaient mis en place étaient instables et encore jamais testés. Cela restait une technologie nouvelle utilisée dans l'urgence et fut rapidement source de quelques dysfonctionnements. Après seulement quelques mois, de nombreux rapports firent état de Gauss aux comportements étranges après avoir été endommagés. Pourtant, ils s'empilèrent dans la paperasse administrative de la coalition humaine. Cela ne constituait rien d'alarmant pour eux qui ne les considéraient que comme de simples pantins. Les consignes furent aussi simples qu'expéditives : Éliminer les sujets défectueux. Ce fut là une redoutable erreur qui fut lourde de conséquences et la dernière chance d'arrêter cette folie.

Ans 3553,

En pleine guerre un groupe de Gauss '' Défectueux '' pris du jour au lendemain le contrôle de la totalité des forces armées du projet: ''Gauss''. Aucune des forces en présence n'aurait pu être de taille à contenir la vague auquel le monde assista. Du jour au lendemain ils entreprirent un vaste génocide de toutes les races qu'ils croisaient. Les gauss étaient déjà partout, dans tous les lieux stratégiques qu'ils étaient censés protéger. En l'espace d'une nuit, l'humanité tomba sous ses propres coups.


Vous êtes les descendants qui ont hérité de cette folie.
Voir le profil de l'utilisateur http://gauss.forumactif.org
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: