CalendrierGalerieAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Systèmes de jeux et Développements sociaux -correction-

AuteurMessage
Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 22
Localisation : Celeste

Feuille de personnage
Race: Maîtres de jeux
Capacité :
Pouvoir :
avatar
DieuDieu
Jeu 23 Juin - 7:22

Systèmes de jeux

et Développements sociaux:



1. Introduction:

Les systèmes mis en place ont pour vocation l’encadrement, car nous ne pouvons malheureusement pas laisser entière liberté sans que (souvent sans le vouloir)   celle-ci entrave la liberté des autres membres.

Afin de conserver et respecter la liberté de chacun, il a été mis plusieurs indicateurs et systèmes pour vous informer de la force et l'influence de votre personnage dans l'univers qui l'entoure, ces indicateurs et systèmes sont des outils nécessaires à un bon déroulement des RP's qu'il faudra respectés avec un maximum d’attention.


2. Les paliers:

Votre puissance de combat se divisera en 5 Paliers qui définiront la puissance de votre personnage au travers de son armement, pouvoir et capacité ainsi que le contrôle qu'il possède dessus et cela en comparaison des Pnjs, Gauss et autres membres.


Le Palier  0 :
Ce niveau correspondant à toutes les petites mains, un peu de sa faune locale et les PNJs que vous rencontrerez sur le forum. Même armés, ils restent inoffensifs et ne représentent aucune menace pour votre personnage.

Le Palier  1 :
C'est le palier minimum pour tous les joueurs. Votre personnage ne sait pas grand-chose à ses capacités et ne s'en est que rarement servie, encore moins battu ou à de rares occasions. Il aura du mal à gérer ses éventuelles limites ou contrepartie et cela lui causera de nombreux problèmes lorsqu'il les atteindra. Celles-ci ne lui "obéiront" pas toujours ou réagiront de manière imprévisible et/ou incontrôlable.

Le Palier  2 :
Le niveau du débutant. Votre personnage fait usages de ses capacités, magie et/ou arme de manière régulière dans son quotidien. Malgré tout, il ne les contrôle encore qu’à peine et n’a encore jamais eu affaire à un réel danger ou de manière occasionnelle. Toutefois, il est capable de le maitriser et/ou de s'en servir, même si la coordination et son plein contrôle sont encore à travailler. Les éventuelles limites et/ou contreparties imposées lui sont désormais pleinement connues et il évite de les atteindre.

Le palier  3:
Il correspond à un niveau de maîtrise et/ou de contrôle important. Il s'est déjà retrouvé dans des situations risqué à plus d’une reprise et en est sorti plus ou moins en un seul morceau. Votre personnage a appris à connaître ses capacités, magies et/ou armes et parvient à les utiliser correctement. Les éventuelles limites et/ou contrepartie lui sont désormais moins pesante et parvient même parfois à les dépasser, mais non pas sans sanction qui l'ont déjà mis en danger. Il est devenu une personne pouvant être facilement considérée comme une menace, dont le nom ou au moins la rumeur a déjà fait quelques échos.

Le palier  4:
Votre personnage possède désormais un plein contrôle et une maitrise importants de ses magies, capacités et/ou armes. Il s'en sert régulièrement et les entraines de manière régulière. Il parvient en conséquence à réaliser des actions plutôt impressionnantes et a repoussé certaines de ses limites et contreparties. Il a appris à les utiliser, en maitrisent les nombreux aspects et il ne craint plus grand-chose. Il peut désormais facilement réaliser de grandes choses s'il en a la motivation et les soutiens.

Le palier  5:
Votre personnage a désormais un contrôle et une maitrise totale sur ses capacités, armes et/ou magies. Il sait en user de la meilleure des manières à presque en devenir un art. Les actions qu'il réalise ont bien souvent un effet particulièrement dissuasif et efficace contre ses ennemies même les plus menaçants. Les éventuelles limites et contreparties ne sont plus un problème et il est éventuellement parvenu à s'en servir à son avantage. Son existence est surement reconnue que ce soit en tant que légende urbaine ou d’une certaine importance dans la hiérarchie sociale.


3. Les Stades:

Il est possible de diviser la maîtrise et/ ou rajouter des capacités, magies et armes a votre personnage en 2 à 3 stades, l'objectif est de débloquer de nouvelle possibilité dans vos rp’s, possibilité qui n'aurait pas été possible dans un palier inférieur, afin d'enrichir vos actions et capacités au cours de la progression de votre personnage. Il pourra être débloquer lors de sa progression dans les paliers au travers de ses multiples rp’s, à votre demande ICI ou a celle d'un maître de jeu qui vous contactera pour vous le proposer.

De ce fait, vous pourrez par exemple diminuer vos limites, vous accordez de nouvelles capacités, magies, armes et/ou leurs donner une nouvelle forme . Vous êtes entièrement libre à leurs sujets, même de ne pas en faire, mais cela reste conseillé pour éviter les répétitions et enrichir vos rp’s. Les stades se divise en 2 à 3 niveaux et seront à valider lors de votre présentation, un stade peut être modifié en réalisant une demande ICI. Surtout, n’hésitez pas à lire les prédéfinis qui sont un bon moyen pour vous guider.


4. Réputation:

La réputation est accordée en réaction à vos différentes actions dans vos rp's, aux événements "aléatoires" et événements du forum. Celle-ci représentera de manière personnalisée et propre à chacun quelle est l’idée que se font les gens de vous et de ce fait influencera dans vos Rp entre joueurs et pnj. Elle sera présente sous l'avatar et dans la fiche de votre personnage avec votre groupe.

Si votre réputation se limite à être un petit truand, n’espérer pas rameuter des membres pour lancer une opération contre un gros bonnet du Stadium, du moins qu'elle réussisse. Si au contraire vous avez la réputation de héros ou justicier, il sera aisé de soulever les foules à une de vos causes. Ceci est pour les cas extrêmes, mais elle influencera vos interactions avec les pnj’s au quotidien.

5. l'influence des systèmes:

Les paliers sont l’indicateur de votre puissance face au reste de la population du forum. Votre personnage combattra donc de manière égale face un adversaire de même palier et sera en plus ou moins grande difficulté face à un palier supérieur. Il lui sera donc en théorie difficile, pour ne pas dire un impossible, de vaincre un palier 4 avec un palier 2. Il est possible qu'un palier supérieur perde si cela est justifié au travers du rp. Mais tout ça est plus détaillé dans le Guide là.

Les stades n'ont pas d'influence sur la puissance de votre personnage, celui-ci est une évolution sur la manière et les possibilités de l'utilisation de vos capacités, magies et/ou armes dans vos Rp. Même si un passage à un stade supérieur vous offre théoriquement plus puissance, les paliers restent l'indicateur a prendre en comptes.

La réputation influencera les interactions avec les pnj’s, joueurs et vous-même. Il faudra en tenir compte lorsque vous mettrez en scène vos propres pnj’s. Un autre joueur aussi devra agir en référence à ce fait, mais cela reste relatif à la force de cette réputation. Si vous venez à rencontrer un petit truand par exemple, il n'y aura aucune raison pour que vous en soyez informé. A contrario d'un héros dont le nom est connu de tous et il vous en est impossible de ne pas le connaître.
Voir le profil de l'utilisateur http://gauss.forumactif.org
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: