CalendrierGalerieAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Religions et Croyances -correction-

AuteurMessage
Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 22
Localisation : Celeste

Feuille de personnage
Race: Maîtres de jeux
Capacité :
Pouvoir :
avatar
DieuDieu
Sam 2 Jan - 2:59


Les Religions et Croyances:

1. Préface  :

Un rapide coup d’œil sur les croyances actuelles de la population, a savoir que celle du passé son oublié et actuellement toute forme de racisme religieux est pour le moment quasiment inexistant. Il y aura bien évidement occasion que cette liste s'enrichisse au fil du temps.   


2. Gauss - Nos Dieux du Purgatoire : 

L’anéantissement que réalisait les Gauss à rapidement tourné en fanatisme religieux dès les premières décennies. Une réaction que l'on pourrait considéré comme normal dans un tel contexte, cet croyance a fortement évolué pour terminer en une croyance populaire minoritaire ne concernant qu'une petite partie de la population. Elle ne touche quasiment que les hommes et les hybrides, qui en sont après tout les créateurs.  

"Les Gauss sont des dieux créés par l'homme pour nettoyer le monde de la corruption et corriger leurs erreurs." 

Est la phrase qui sert de pilier de cette croyance populaire, même si on ignore qui l'a prononcé en premier elle résume assez bien dans quelle direction c'est développé ce fanatisme. Sa pratique se résume principalement au transport oral de celle-ci, même si on dénombre de petits actes que l'on peut qualifier de terroriste arrive parfois à l'encontre des dirigeants du Stadium. Des extrémiste pensant qu'il sont une plaie que les Gauss devrait nettoyer. Elle reste toutefois tabou et ce n'est pas le genre de chose que l'on cris sur les toit, elle est majoritairement présente au campement.


3.Les Dryades - Les Déesses protectrices : 

Culte que l'on pourrait qualifier de sectaire apparue au début des années de calme en l'an 4000 (Ho un chiffre rond, fallait bien choisir une date --").

Un trio de dryades à l'esprit immortelles aurait érigé une protection tout autour de cette ville les protégeant des gauss. Les fidèle doive ainsi offrir leurs corps régulièrement pour que ces êtres divin puisse resté parmi eux. C'est une Religion plutôt agressive, elle concerne tous les habitants du territoires des dryades et cela sans exception, plus quelques croyant un peut partout. La hiérarchie est ainsi:

-Les Dryades, dirigeantes absolues.
-Les Cadres, il servent de liens entre le peuple et les directives des dryades.
-Les Gardiens, au nombres de 3 et leurs régiment ils maintiennent l'ordre, discipline et protège les Dryades.
-Les Soupirant, futur cadres qui assistent et gère le travail de la population
-Les adeptes, tous simplement le reste de la population, travaillant majoritairement dans l'agriculture.

Cette religion élève au rang de divinité les trois dryades et use de précepte et de croyance discutables, pour nombre de non-croyant

- Tu devras verser un tribut pour le sacrifice des dryades
- Pour les dryades, tu accepteras tout sacrifice
- Pour les dryades, ta foi sera inébranlable
- Pour les dryades, jamais tu ne douteras
- Pour les dryades, tu donneras ton corps
- Loyal et Servant !

Voilà les principaux préceptes de cette religion sa pratique se résumant par une offrande payée aux dryades chaque mois, une vénération commune tous les jours lors du crépuscule et un total dénouement pour leurs communauté. L’événement le plus troublant est probablement la mort des dryades, à chacune de leurs "morts" elle ressusciterait au travers d'une nouvelle enveloppe qui est alors guidée par les gardiens au sommet de la tour ou elle prend conscience de son pouvoir. Une grande fête est alors organisée et souhaite la bienvenue à la nouvelle dryade.
Voir le profil de l'utilisateur http://gauss.forumactif.org
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: